La Bosnie-Herzégovine a évité une 11e défaite en 12 matchs après être revenue au score pour remporter un match nul 1-1 à domicile contre les Pays-Bas en Ligue des Nations de l'UEFA, même si elle reste également sans victoire lors de ses 12 matches disputés en Ligue A.
Malgré des changements importants, les Pays-Bas ont dominé les premières étapes, alors que le capitaine du jour, Stefan de Vrij, a forcé Martin Zlomislic à repousser sa puissante frappe depuis le bord de la surface.
Au milieu de la première mi-temps, les visiteurs ont finalement trouvé la percée, puisque Brian Brobbey a marqué son premier but senior pour son pays en reprenant le centre de Noa Lang d'une tête arrière.
Les deux équipes ont ensuite vu des buts refusés pour hors-jeu, alors que Lang a de nouveau nourri Brobbey pour taper à bout portant avant que le tir d'Amar Dedic ne traverse la ligne, offrant ainsi la meilleure chance de la Bosnie d'égaliser.
Zlomislic a réalisé un double arrêt intelligent pour repousser Joshua Zirkzee et Brobbey juste avant la mi-temps, les visiteurs n'ayant pas réussi à doubler leur avance.
Même si c'était le cas, la Bosnie était toujours dans le match et Edin Dzeko avait une occasion en or d'égaliser juste avant l'heure de jeu, mais il dirigeait sa tête franche directement dans la gorge de Mark Flekken. Le capitaine a tapé sur corner peu de temps après, mais était en position de hors-jeu.
Les Pays-Bas restaient néanmoins une menace, et Lang aurait vraiment dû faire mieux à quelques mètres du but, pour ensuite rater le ballon bien à l'écart du poteau.
Il serait dûment puni alors que la Bosnie égalisait au milieu de la seconde mi-temps, alors qu'Ermedin Demirovic ajoutait à son but lors du match inverse avec une tête délicate qui faisait une boucle dans le coin le plus éloigné après que Flekken ait paré la frappe initiale de Dzeko.
Ce sont les hôtes qui ont fait pression pour le vainqueur tardivement, mais à la fin, les deux équipes se sont contentées d'un point.
La Bosnie n'a toujours jamais battu les Pays-Bas en quatre tentatives, mais les visiteurs seront légèrement préoccupés par leur forme récente, n'ayant désormais gagné qu'une seule fois lors de leurs cinq derniers matches.
Flashscore Homme du match : Ermedin Demirovic (Bosnie-Herzégovine)
Retrouvez toutes les statistiques du match ici.
Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Nations ici.