Au milieu d'un début de saison 10-6, la sagesse conventionnelle dirait aux Lakers de Los Angeles de maintenir le cap et de se préparer à une série éliminatoire approfondie avec leur équipe actuelle. Cependant, dans le cycle médiatique de la NBA, n'importe quelle équipe peut être incluse dans les rumeurs commerciales, quel que soit son record, et les Lakers ne font pas exception.
Los Angeles a déjà été lié à de nombreux joueurs cette saison, les centres et les défenseurs du périmètre étant au centre de l'attention. Cependant, en tant qu'équipe préférée d'Hollywood, les Lakers ont tendance à voir grand et à briller. L'équipe a été liée à certains moments à Trae Young, LaMelo Ball, Jimmy Butler et même Giannis Antetokounmpo, mais la plausibilité d'un tel accord peut être remise en question.
Pourtant, alors que les rumeurs tournent, il est difficile de ne pas imaginer LeBron James et Anthony Davis ajouter une troisième étoile au giron. Récemment, un initié a lancé l'idée des Lakers faire un échange pour Paul George des nouveaux 76ers de Philadelphie.
« En termes de basket-ball, George a beaucoup de sens », a écrit Anthony Irwin de Clutch Point le 20 novembre. « C'est un tireur à trois points renversé, en particulier dans les occasions de catch-and-shoot. Il peut également gérer le ballon, ce qui aide lorsque Davis ou LeBron James sont hors du sol. Athlétiquement, il en a encore assez dans le réservoir pour bien défendre aussi. En théorie, c'est parfait.
Cette saison, George ne compte en moyenne que 14,9 points, 5,4 rebonds et 4,8 passes décisives. Il ne tire également que 27,8% à 3 points, ce qui est le plus bas de sa carrière.
Pour que les Lakers concluent un tel accord, ils devraient être extrêmement convaincus que George reviendrait en forme, et bientôt. Le paquet commercial à lui seul paralyserait la profondeur des Lakers.
« Vous envisagez probablement un échange de 18 millions de dollars expirant de D'Angelo Russell, Rui Hachimura (17 millions de dollars), Gabe Vincent (11 millions de dollars) et Jaxson Hayes ou Cam Reddish (2,5 millions de dollars), plus les premiers de 2029 et 31. des choix de deuxième ronde et probablement quelques échanges de deuxième ronde/choix en plus de tout cela, et c'est si Philly n'exige pas Dalton Knecht ou Austin Reaves, » Irwin a continué.
En fin de compte, Irwin a admis qu'un accord n'avait pas vraiment de sens pour que George se dirige vers les Lakers. Il a signé un contrat croissant de quatre ans avec les 76ers, a déjà 34 ans et a un long historique de blessures. Qu’une équipe prenne un risque sur George serait choquant, et les Lakers ne sont pas en mesure de parier.
NBA : cinq objectifs commerciaux que le Heat devrait poursuivre pour percer dans la Conférence Est